logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Ministre préside les travaux de la 8ème session du Conseil d'Administration du Centre Régional Africain des Sciences et Technologies de l'Espace en Langue Française (CRASTE-LF) affilié aux Nations Unies.

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,  M. Saaid AMZAZI a présidé, le vendredi 8juin 2018au siège du Ministère- Hassan, les travaux de la 8ème  session du Conseil d'Administration du Centre Régional Africain des Sciences et Technologies de l'Espace en Langue Française (CRASTE-LF) affilié aux Nations Unies, et en présence des représentants des Etats membres du CRASTE-LF, à savoir: l'Algérie, le Cameroun, le Cap Vert, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.

Ladite réunion a été consacrée à l’évaluation des progrès accomplis par le Centre depuis la 7èmesession ordinaire de son Conseil d'Administration tenue le 2septembre 2016à Nouakchott-Mauritanie, à la présentation des orientations de son plan d’action pour la période 2018-2019et des moyens disponibles, ainsi qu’à la discussion des voies appropriées afin de renforcer le travail du Centre et d’élargir ses activités au profit des Etats membres. 

Le CRASTE-LF, institution affiliée aux Nations Unies et hébergé par l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs-Rabat, a pour missions le renforcement des capacités en sciences et technologies de l'espace en Afrique francophone, le développement de l’expertise de ses Etats membres, la promotion des relations de coopération entre les pays développés et les Etats membres dans ce domaine, ainsi que la collecte et la diffusion des informations relatives aux technologies de l'espace.